woods avocats | lawyers

Nos
Nouvelles

Quoi de neuf?

Ordre du Canada : Joseph R. Nuss reçoit l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques au Canada

2019-06-27

Woods félicite l’honorable Joseph R. Nuss, C.M., c.r., Ad. E., qui devient Membre de l’Ordre du Canada. Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada a souligné « son engagement de toute une vie envers la justice et son soutien à l'égard de la communauté juive de Montréal ».

« Cette distinction souligne la contribution majeure de Me Nuss à la justice et, plus largement, à la société en général.  Son indéfectible engagement civique à la poursuite de la justice est un modèle d’inspiration pour tous les membres du cabinet », a déclaré Caroline Biron, associée directrice de Woods.

Me Nuss est un ancien juge de la Cour d’appel du Québec. À titre de juge, il a aussi agi en tant que médiateur dans le cadre du système de médiation de la Cour d’appel. Dans le cadre de sa pratique juridique privée, il s’est consacré au  litige et a plaidé dans divers secteurs du droit, tant devant la Cour suprême du Canada et la Cour fédérale, que devant toutes les instances judiciaires québécoises et les tribunaux administratifs. Il a également agi à titre d’avocat dans le cadre de plusieurs commissions d’enquêtes fédérales. Aujourd’hui, au sein de Woods, Me Nuss concentre sa pratique dans les domaines de l’arbitrage domestique et international ainsi qu’en médiation.  

Il a été nommé Conseiller en loi de la Reine en 1976, Fellow du American College of Trial Lawyers en 1986 et a été récipiendaire en 2002 de la distinction  Ufficiale dell’Ordine al Merito della Repubblica Italiana (Officier de l’ordre du mérite de la République italienne).

L'insigne de Membre de l’Ordre du Canada lui sera remis lors d'une cérémonie qui aura lieu à une date ultérieure.

À propos de l’Ordre du Canada

L’Ordre du Canada est la plus haute récompense du régime canadien de distinctions honorifiques. Il couronne l’œuvre d’une vie, le dévouement exceptionnel d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Des Canadiennes et des Canadiens de tous les milieux de la société ont reçu l’Ordre du Canada. La nature de leurs réalisations est extrêmement variée, mais la façon dont ils ont changé nos vies et le visage de notre pays les unit. Pour plus d’information, visitez le site Web du gouverneur général du Canada.

À propos de Woods

Woods est la plus importante boutique de litige, d'arbitrage et d'insolvabilité de Montréal. Reconnue à l’échelle nationale et internationale pour son expertise, Woods a été désignée chef de file en litige par les répertoires Lexpert, Chambers Global et Benchmark Canada.