woods avocats | lawyers
Jessy Héroux

Jessy
Héroux

Membre du Barreau du Québec depuis 2012

Langues: Français, anglais

Me Héroux est membre du Barreau du Québec depuis 2012. Après avoir entamé sa carrière comme auxiliaire juridique auprès de l’Honorable François Doyon de la Cour d’appel du Québec, Me Héroux a pratiqué en défense criminelle à Québec et en droit pénal des affaires, se spécialisant notamment en litige d’appel et en droit pénal réglementaire. D’août 2015 à 2016, il a travaillé au sein du cabinet de l’Honorable Suzanne Côté à la Cour suprême du Canada.

Me Héroux exerce une pratique diversifiée. Il accompagne des individus et des sociétés dans le cadre de litiges commerciaux et contractuels complexes. De par son bagage, il est à même d’offrir à des clients aux prises avec des poursuites civiles, pénales et réglementaires une expertise sophistiquée et les ressources d’un cabinet d’envergure.  Au quotidien, Me Héroux intervient dans des dossiers de responsabilité professionnelle, droit de la concurrence, droit de la diffamation, droit des valeurs mobilières, droit disciplinaire ainsi que dans le cadre d’enquêtes réglementaires entreprises par les autorités compétentes, dont l’Autorité des marchés financiers. Il agit également dans des dossiers en matière de criminalité économique.

Avant de compléter son baccalauréat en droit à la Faculté de droit de l’Université Laval, Me Héroux a étudié le théâtre. Il est passionné par l’art oratoire et la plaidoirie. En août 2015, il a participé au réputé Séminaire en techniques de plaidoirie de Sherbrooke. Il est également l’auteur de publications. 

// FORMATION

2015   Séminaire en techniques de plaidoirie de Sherbrooke
2008-2011   Université Laval – Faculté de droit – Baccalauréat en droit

// ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES ET ASSOCIATIONS

Associations :

Barreau du Québec
Association du Jeune Barreau de Montréal
Association du Barreau canadien
Association québécoise des avocats et avocates de la défense
Association des avocats de la défense de Montréal

// DISTINCTIONS

2011   Tableau d’honneur de la Faculté de droit de l’Université Laval